NUIT des VEILLEURS

Comme pendant le confinement je vous ai proposé de recevoir tous les jours un texte de prière et de réflexion biblique. Je reviens vers vous aujourd’hui pour vous proposer un dernier texte à l’occasion d’un temps fort organisé par l’ACAT, une association oecuménique.

Chaque année l’ACAT (Action des Chrétiens pour l’Abolition de la Torture) organise une « Nuit des veilleurs ». Il s’agit de prier pour des personnes, victimes de torture ou de disparition.  A Orthez, notre petit groupe local de l’ACAT proposait les années précédentes un rendez vous le 26 juin pour vivre ce temps de prière ensemble.

Comme la reprise après le confinement n’est pas encore possible pour tou.te.s et que certain.e.s ne sont pas prêts à retrouver des groupes, nous avons convenus de proposer un temps de prière « chacun.e chez soi ».

VENDREDI 26 JUIN à 18h

Je vous transmets le texte élaboré par un groupe local des Landes (2 pages distinctes) : merci à eux/elles !

Si vous souhaitez plus d’informations, vous pouvez aller sur le site dédié à la nuit des veilleurs (vous y trouverez la description de la situation de chaque personne pour laquelle nous sommes invités à prier) : https://nuitdesveilleurs.fr

Et pour plus d’information concernant l’ACAT : https://www.acatfrance.fr

Anne-Marie Feillens

18h - prière ACAT - Nuit des veilleurs page 1

18h - prière ACAT - Nuit des veilleurs page 2