Lire l’Evangile de MATTHIEU

Matthieu pas à pas, à partir du 21 mai 2018

https://matthieu.retraitedanslaville.org/sinscrire

Quand je prépare des jeunes au mariage, je leur propose toujours de lire un évangile en entier. Le but : saisir les paroles, faits et gestes de Jésus. C’est sur lui qu’ils vont fonder leur sacrement de mariage.
Notre vie chrétienne mérite aussi que nous nous arrêtions pour faire la même expérience. Notre prière, nos engagements seront fondés sur le roc de la Parole. Mais nous ne sommes pas pressés par une célébration à préparer.
Avec la nouvelle proposition Matthieu pas à pas, nous allons prendre le temps de lire l’intégralité d’un évangile sur deux années. Nous vous proposons de vous accompagner dans votre méditation de la Parole de Dieu à partir de la Pentecôte. Le rythme sera léger avec trois courtes méditations par semaine les lundis, mercredis et vendredis.

L’évangile de saint Matthieu est très structuré, complet et bien agencé avec ses cinq grands discours. Votre marche en sera facilitée. Et puis, c’était l’évangile préféré de saint Dominique.
Nous serons guidés par trois prédicateurs dominicains pour la première saison et trois autres pour la seconde. Nous allons commencer avec sœur Carine Michel et les frères Jocelyn Dorvault et Cyrille-Marie Richard. Ils vont livreront un peu d’eux-mêmes et surtout de leur contemplation.
Nos précédentes saisons (Psaume dans la ville, Signe dans la Bible et Marche dans la Bible) restent en ligne et vous pourrez vous y reporter pour vous enrichir au gré de vos lectures.
Bonne route !

Fr Yves Habert

https://matthieu.retraitedanslaville.org/sinscrire

 

Publicités