Cap sur l’Espérance

… Du nouveau dans les Pyrénées Atlantiques…reliaince-1

Vous êtes un couple chrétien, engagé dans une nouvelle union et vous cherchez un lieu pour vivre en couple et en équipe votre chemin de foi, pour suivre le Christ qui vous appelle à construire et à vivre votre nouvelle union sous son regard bienveillant ?

Venez rejoindre une équipe Reliance !

Les Equipes Reliance sont des équipes de couples de chrétiens divorcés et engagés dans une nouvelle union, qui souhaitent vivre et progresser dans leur foi au Christ, en couple et en équipe.

Les Equipes Reliance sont nées il y a plus de 12 ans à l’initiative des Equipes Notre-Dame.

Une équipe Reliance est constituée de 3 ou 4 couples vivant une nouvelle union après un divorce, d’un couple accompagnateur qui est aussi membre d’une équipe Notre-Dame, et d’un prêtre ou diacre conseiller spirituel.

L’équipe se réunit une fois par mois pour échanger en vérité sur les temps forts, les questions et expériences des uns et des autres et pour prier ensemble. Elle utilise la pédagogie du Père Caffarel (fondateur des Equipes Notre Dame), qui aide à développer le dialogue en couple et la spiritualité conjugale.

Les Equipes Reliance ont été étroitement associées  à la réflexion du dernier synode sur la famille pour l’accueil, l’accompagnement et l’intégration des fragilités (Amoris Laetitia chapitre 8) en partageant leur expérience avec les couples de chrétiens engagés dans une nouvelle union. A ce titre les coordonnateurs nationaux du mouvement, Nathalie et Christian Mignonat, ont été invités en tant qu’auditeurs en octobre 2015.

Si vous êtes intéressés ou si vous connaissez des personnes divorcées, engagées dans une nouvelle union et désireuses de cheminer en équipe, n’hésitez pas à leur parler de ce mouvement !

Contacts :

A Pau : Valérie et Herbert Lescanne – 06 72 08 94 88 valerie.lescanne@free.fr

A Bayonne : Monique et Jean Dubrez  – 06 12 90 39 43 jean.dubrez@sfr.fr