Vidéo du Pape:pour une société plus humaine

Le Pape demande de l’aide pour transformer la crise humaine en opportunité

Des situations quotidiennes comme la cohabitation dans une communauté, le travail dans une usine et l’attention à un client, sont certaines des images que montre La Vidéo du Pape du mois de septembre, pour faire prendre conscience de la crise que nous traversons. « Viens et aide-moi », c’est l’invitation à contribuer au bien commun que lance le Pape dans la neuvième vidéo du Réseau Mondial de prière du Pape.

(Vatican, 5 septembre 2016). – Dans cette intention plus collective que les précédentes, le Pape montre sa préoccupation pour la crise que traverse le monde qui  « n’est pas seulement économique et financière, mais aussi écologique, éducative, morale et humaine ».

Le réseau mondial de prière du Pape a créé pour ce mois-ci une vidéo qui cherche à faire prendre conscience des situations que nous vivons chaque jour au travail, dans nos communautés de vie, nos familles et autres domaines quotidiens. A travers les différents scénarios, le Pape exprime des situations de crise dans lesquelles il voit des opportunités de changement «Quand nous parlons de crise, nous parlons de dangers, mais aussi d’opportunité. Quelle est l’opportunité ? Celle d’être solidaires ».